En effet, un dispositif de télérectification vous est proposé jusqu’au 7 décembre 2023. Vous pouvez corriger autant de fois que vous le souhaitez, y compris après signature. Néanmoins,la correction doit se faire avant votre date limite de dépôt.
Il vous suffit de vous connecter à votre espace particulier, sur le site impots.gouv.fr, et de cliquer sur « Accédez à la correction en ligne ». Vous procéderez à la correction des éléments erronés, puis vous validerez. Un nouvel avis d'impôt sera émis après traitement de la déclaration corrective.
Ce service de correction en ligne est également offert aux usagers qui ont bénéficié de la déclaration automatique.
Depuis 2022, si vous avez déclaré en mode EDI (Echange de Données Informatisées) vous pourrez corriger votre déclaration d'impôt sur les revenus (et d'impôt sur la forture immobilière, le cas échéant) dans EDI-Correction, jusqu’au 07 décembre 2023.
Certaines informations ne peuvent pas être corrigées via le service de correction en ligne.
Sont concernés, le changement de situation de famille (mariage, PACS, rupture de PACS, divorce, décès), la mise à jour de l'état civil, la désignation d'un tiers de confiance, le changement d'adresse, l'ajout ou la modification de l'adresse de l'étudiant.
Dans ces cas, vous pouvez demander la correction de votre déclaration en utilisant votre messagerie sécurisée depuis votre Espace Particulier en suivant le chemin suivant : " Ecrire" > "Je signale une erreur sur le calcul de mon impôt" > "Ma demande concerne l'impôt sur le revenu ou les prélèvements sociaux".
La correction de la déclaration de revenus en ligne n'est pas possible sur l'application mobile "impots.gouv" disponible sur smartphone ou tablette.