Vent, pluie, grêle, canicule… depuis juin la météo s'est avérée capricieuse ?
Le temps fait des siennes cet été . entre pic de chaleur et orages violents, pour finir d'une façon très maussade en cette dernière semaine du mois . Après toutes ces perturbations, les gersois victimes de phénomènes dévastateurs, se demandent presque avec anxièté à quoi s'attendre en août période traditionnellement marquée par les orages locaux.
D’après les premières estimations de Météo France, la première semaine aoûtienne s’annonce plutôt fraîche et humide pour le week end . Le thermomètre, lui, affichera des températures “en dessous des normales de saison”. Après un début de mois d'août perturbé le retour de l'été devrait se faire sentir sur la région à partir du week end du 15 août. Les températures pourraient retrouver enfin des valeurs estivales. Le soleil devrait rester très généreux avec des températures élevées et quelques orages en montagne sur la fin du mois.
En bref : le mois d'août devrait être coupé en deux avec un temps souvent perturbé et trop frais pour la saison jusqu'au 10-15 août puis des conditions météo plus estivales avec soleil et chaleur pour la seconde quinzaine
Evidemment il ne s'agit là que de tendances précisent les météorologues et non de prévisions au sens ou nous l'entendons habituellement, la période étant trop longue pour plus de certitudes et de fiabilité..