Gendarmerie et Générations mouvement ont renouvelé leur convention où la cyber fait son entrée

C’est dans les locaux de la gendarmerie d’Auch que vient d’être signée ce mardi 25 juillet une convention partenariale entre Pierrette Darrieutort, présidente de la Fédération départementale de Générations mouvement du Gers, et le colonel Sébastien Mahey, commandant le groupement de gendarmerie départementale du Gers.

Une démarche qui a son importance car concernant pour la plupart des personnes âgées dites « seniors » ayant besoin de protection par le biais de la prévention. Ce sera bien le cas avec cette nouvelle convention qui en réalité est une réactualisation de l’ancienne. Dans ce cadre la gendarmerie continuera à sensibiliser les seniors sur le partage de la route en proposant des séances consacrées à la sécurité routière ainsi que sur la maltraitance des plus vulnérables.

Mais aussi l’objectif est de communiquer des conseils à vocation sécuritaire afin de déjouer toutes les tentatives de malveillance ordinaire ou dans le domaine cyber dont les seniors pourraient faire l’objet.

Pour information

Générations mouvement Fédération départementale du Gers compte plus de 6 000 adhérents répartis dans 11 interclubs et de 85 clubs sur le département. Cette association s’inscrit parfaitement dans le cadre des opérations de sensibilisation, ses membres représentant autant de relais dans le cadre des campagnes de prévention.
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles