EAB XV / MAZAMET


EQUIPE 1 (111) bnado.jpg

Les jeux ne sont pas faits

Dernier match aller du Championnat la rencontre ce dimanche entre l’EAB XV et Mazamet sur ses terres, ne s’annonce pas comme une sinécure pour les gersois. Si les Astaracais luttent maintenant pour le maintien, leurs hôtes eux visent clairement l’accession à l’étage supérieur.

Logique challenger après deux beaux succès les hommes de Laurent Sousbie, sont capables de l’exploit. Ils l’ont maintes fois prouvé par le passé. Aucune des défaites subies cette année n’est humiliante, disons que l’heure n’était pas venue. Une victoire à l’extérieur leur apporterait un ballon d’oxygène. L’ogre est prenable on l’a vu la semaine passée lourdement chuter face à Salenque. A cinq longueurs de la zone de survie, ils peuvent raisonnablement espérer renouveler leur bail en fédérale 2 pour cela il leur faut impérativement décrocher quelques victoires à l’extérieur. Cela pourrait commencer ce week-end pourquoi pas.

L’EAB XV reste en effet sur trois prestations intéressantes qui lui permet encore tout espoir :  Une défaite bonifiée à Salanque, où Mazamet s'est incliné de dix points, et deux succès nets sur Fleurance (22-16) et Saverdun (21-0). L’équipe est dans une forme ascendante et pourrait fort bien concrétiser son opération de redressement.

 Mais attention vexés la semaine dernière les tarnais peuvent avoir un goût de revanche dans la bouche. Une victoire leur permettrait de reprendre leur place de dauphin au sein de la poule mais une défaite les plongerait dans l’anonymat du peloton.  

EQUIPE 1 (111).JPG
EQUIPE 1 (111).JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles