Ceux qui ne sont pas venus ne peuvent que le regretter !
L’AVEM, Association de la vie économique de Miélan, avait décidé d’organiser un vide-greniers et marché de producteurs en soirée le 14 juillet dans le bourg de Miélan.
C’est un franc succès pleinement mérité pour l’association organisatrice. De nombreux participants au vide-greniers sous la halle présentaient des étals fournis et diversifiés. Des artisans fabricants exposaient leurs créations et des producteurs proposaient légumes et produits frais. Que dire de la chenille pour le jeu des enfants, si ce n’est une réplique gonflée de Lous Quarantapes ! Plusieurs commerces du bourg ont accueilli leurs clients jusqu’à 22 H. La banda Les Muppets et le groupe Loup Matou, dans des rythmes différents, ont enthousiasmé le public.
Le restaurant La Calèche affichait « complet » pour un menu moules/frites qui n’avait rien à envier à celui d’une braderie renommée. Les pizzas de la Petite Marmite ont trouvé preneur rapidement. Le stand de Carole et Daniel apportait une couleur exotique : leurs ananas tranchés se dégustaient sur place. Chez Ben, après la fermeture, les tables et barriques étaient encore occupées par des consommateurs qui avaient amené exceptionnellement leurs provisions. La fête s’achevait, le stand des commerçants miélanais était dévalisé de ses sandwiches fourrés à la saucisse.
A la grande satisfaction affichée par Emeline Wolffer, la présidente, AVEM envisage de renouveler cette soirée le samedi 13 juillet 2024. Rendez-vous est pris.
Galerie photos réalisation AVEM