Ce matin, à midi, a eu lieu à l’initiative de l’AMF (Association des Maires de France), un rassemblement qui avait pour but de s’insurger contre la violence qui secoue notre pays depuis plusieurs jours, violence qui a été jusqu’à l’agression de plusieurs édiles en France, de leurs familles et au saccage de nombreux bâtiments public comme des mairies.
Ce rassemblement a eu lieu sur le parvis de la mairie de Miélan.
Outre M. Arenou, maire de Miélan, ses adjoints et quelques conseillers municipaux, se sont joints à cette manifestation une dizaine de maires (ou leurs représentants) des communes qui faisaient partie de l’ancien canton de Miélan, à savoir : Aux-Aussat, Estampes, Haget, Laguian-Mazous, Malabat, Montaud, Mont-de-Marrast, Montègut sur Arros, Sadeillan et Sarraguzan. Le Conseiller Régional Jean-Luc Yelma était également présent.
Une soixantaine de personnes avaient fait le déplacement : des Miélanais, un directeur d’école de Miélan, des responsables d’associations mais aussi des habitants belges du village ainsi que des touristes de passage.
Le maire de Miélan et le secrétaire de l’AMF du Gers ont pris la parole, puis quelques mots de la conseillère départementale Céline Salles et du conseiller régional ainsi que de la Maire nouvellement élue de Haget, Viviane Cyriaque.