Deux femmes, deux artistes à la sensibilité palpable, exposent cet été dans Le Couloir du Temps.
Vernissage prévu le 7 juillet de 17h à 20h.
Rejoignez-nous pour les rencontrer et partager un moment agréable autour de l'art !
Demandez votre invitation ICI
Et puis, on ne le dira jamais assez, pensez à nous suivre sur Facebook et LinkedIn ! Et surtout, surtout, likez notre page et taguez les personnes que vous reconnaissez sur nos albums photos !
Expo jusqu'au 8 septembre 2023
Entrée libre du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h*.
(*Jusqu'à 18h du 15 septembre au 15 août)
Esthète et curieuse de nature, Elza a toujours été attirée par la photographie. Elza Delmas
Entourée de photographes amateurs et professionnels, passionnés et captivants tout au long de sa vie et depuis son enfance, elle a constamment été encouragée à exprimer les petits détails qui la captivent. Que ce soit au coin d'une rue ou lors d'une rencontre, la photographie l'a toujours appelée.
Bien qu'autodidacte, elle a été accompagnée dans ce cheminement par de nombreuses personnes talentueuses et sensibles à l'art de la photographie. Ces rencontres, ainsi que le soutien bienveillant de ses parents, amis et enseignants de l'instant, ont contribué à sa formation.
Au fil du temps et des expositions, son regard s'est transformé et a évolué, mais sa démarche artistique a toujours reposé sur des captures d'instants très intuitives. Souvent attirée par la sensualité cachée du monde végétal, ou par les détails insignifiants qui l'inspirent, elle joue avec les textures, les couleurs et la lumière.
Les photographies d'Elza sont empreintes d'une poésie du quotidien teintée d'un soupçon d'humour, oscillant entre nature et désuétude. Elle cherche à trouver ce qui est agréable à regarder et ce qui provoque un sourire pour exprimer les choses différemment, comme pour créer une forme de "résistance face à l'enlisement du monde".
Elza aimerait toucher et réjouir les yeux de ceux qui regardent ses photographies et ressentent sa sensibilité. Venez nombreux découvrir cette artiste généreuse.
Si vous souhaitez rencontrer Elza Delmas. prenez rdv ici !
Nadya sculpte depuis 30 ans.
Autodidacte, elle est guidée dans ses débuts par Joseph Limousis qui lui a enseigné les techniques essentielles de modélisation.
Elle se passionne pour les grands personnages décharnés qu'il sculpte, mais son objectif personnel est de donner vie à ses propres créations.
Elle évoque sa passion pour la danse, les spectacles de Béjart et le yoga comme sources d'inspiration et s'interroge souvent si le contraste entre le mouvement et la pose figée d'une statue est compatible. Mais en attendant, elle travaille sans modèle, imaginant des poses ou des scènes de vie parfois douloureuses, recherchant l'équilibre dans l'argile et la matière molle de la terre.
Ce sont principalement des femmes qu'elle sublime et sculpte.
Elle laisse la matière guider ses mouvements, tout en cherchant à imposer ses propres défis à l'inertie de la terre… C'est une force atavique qui guide ses mains délicates et lui permet de montrer ce qui est brimé dans le corps de la femme.
Elle souhaite à travers ses créations (re)mettre à l'honneur et (re)donner la place de déesse à toutes les femmes. Pour elle, la femme est à l'origine de toute création et ses sculptures lui permettent de révéler la beauté du corps féminin et de lui "donner une pleine conscience".
Elle exposera dans Le Couloir du Temps des objets en terre patinée ou en bronze d'une finesse et d'une précision inouïes. La dimension aérienne leur donne une pointe de poésie qui plaira à tous les amateurs d'art et de beauté.
Si vous souhaitez rencontrer Nadya Louafi. prenez rdv ici !