Le bureau de Miélan de l’Office intercommunal de tourisme ouvre aujourd’hui pour la saison estivale. Il dépend de la communauté de Communes Cœur d'Astarac en Gascogne car la gestion touristique est une de ses compétences.
Ce matin, Jean Loup Arenou, maire de Miélan, en sa qualité de vice-président de la communauté de communes, en charge du tourisme, a accueilli Johanne Morel, jeune miélanaise. Etudiante, quelque peu stressée par les prochains résultats du Bac, elle est bien connue pour son implication dans les associations locales en particulier la musique et le rugby. Elle porte fièrement le maillot de l’EAB XV dans l’équipe féminine. Jean Loup Arenou n’a pas besoin de lui expliquer le fonctionnement de l’Office, si ce n’est quelques consignes de sécurité, Johanne était déjà présente l’an dernier.
Tout au long du mois de juillet, elle sera présente pour renseigner les touristes sur la multitude d’activés, de festivités, et loisirs ainsi que sur les possibilités d’hébergement, de restauration, et commerces, dans le bâtiment au sein de la bastide qu’on avait coutume d’appeler « syndicat d’initiatives ».