A l'occasion de la rencontre nationale de Groupama qui s'est tenue les 8 et 9 juin 2023, le Conseil d'administration a élu Pierre Martin, Président de Groupama d'Oc. Il succède à Jean Yves Dagès qui occupait cette fonction depuis 2011. Exploitant agricole dans les Hautes-Pyrénées, Pierre Martin devient le nouveau président de Groupama d'Oc.
Depuis 2013, il était à la présidence de la fédération départementale des Hautes-Pyrénées. Au niveau de la caisse régionale, il a accompagné Jean-Yves Dagès dans ses fonctions, en tant que trésorier de Groupama d'Oc.Aujourd'hui, Pierre Martin est aussi Président de la Chambre d'agriculture dans son département.
« Je suis très fier d’être élu président de Groupama d’Oc. Je tiens avant tout à saluer mon prédécesseur, Jean-Yves Dagès, qui a exercé les fonctions de Président régional et national. Humaniste animé par un attachement sincère et réel aux valeurs du mutualisme, il a toujours été un ardent défenseur d'une gouvernance à deux têtes. Je suis aujourd'hui très heureux de la représenter aux côtés d'Olivier Larcher, le directeur général de Groupama d’Oc. Mon action et celle du Conseil d’Administration de Groupama d’Oc s’inscrivent dans la force du collectif au service de la satisfaction de nos plus de 500 000 sociétaires. » - Pierre Martin, président de Groupama d'Oc.
A propos de Groupama d’Oc
Assureur mutualiste généraliste, Groupama d'Oc protège plus de 507 500 sociétaires contre les risques de la vie, qu'ils soient liés à la vie personnelle (santé, habitation, etc.) ou professionnelle, des petites aux grandes entreprises (santé collective, flottes, etc.). 5830 élus et 1930 collaborateurs sont présents dans les 14 départements que compte la caisse régionale. Ensemble, ils sont au plus proche des clients et sociétaires pour offrir un vrai service de proximité, d’écoute et d’échange dans l'une des 282 agences du territoire.