Vendredi 16 juin 2023, après une journée d'essais et de baptêmes de piste pour les « partenaires », les camions de course du Grand Prix Camion et les Legend Cars qui les accompagnent ont envahi le cœur de la ville de Nogaro.
La foule était là avec beaucoup d'enfants enthousiasmés par les camions et les Legen Cars.
Il étai difficile de se frayer un passage place des Pyrénées, comme le montrent les photos ci-joint.
C'est la preuve que les Nogaroliens ont bien adopté le circuit - et réciproquement - grâce aux efforts de la municipalité, de l'Association sportive Armagnac-Bigorre, présidée par René Pascouau et grâce à Caroline Diviès, directrice générale du circuit Paul-Armagnac.
À noter
On sait que le Syma (Syndicat mixte du Nogaropole) va être dissous à la fin de l'année 2023, puisque le département doit le quitter en vertu de la loi NOTRé, qui a retiré aux départements la compétence économique.
On ne connaît pas encore les modalités de reprise du Nogaropole, qui comprend notamment le circuit, ni les modalités de reprise, en tout ou en partie par la CCBA (Communauté de communes Armagnac-Adour), qui est déjà installée dans les locaux de l'ancienne pépinière. Voir notre article [https://lejournaldugers.fr/article/52505-le-gers-doit-sortir-du-nogaropole-de-nogaro-et-de-trigone-dechets].