Où en est la structure monumentale du Musée ?

projet musée.jpg

"Colonies" pointe de plus en plus haut ... dans le jardin des Amériques

 

Depuis  le 17 avril et jusqu' au 14 juillet, Simon Augade artiste plasticien investi le jardin du musée.
 

Carte blanche a été donnée à Simon Augade, artiste plasticien et qui depuis presque deux mois est en résidence d’artiste au musée des Amériques-Auch. C'est la toute première fois que le musée des Amériques lance  une telle édition . 

La mission qui lui est confiée, et qu'il a accepté, est d'investir le jardin du musée des Amériques et d'y construire une œuvre monumentale, inspirée notamment par l'univers des œuvres précolombiennes qui forment la collection en exposition dans ce même musée, mais également par ce qui reste des colonades de l'ancien cloître. Un projet qui se veut dans une sorte d'intemporalité, mais pas d'immédiateté et pour cause. Le projet se construit, se crée sur place. L'artsite à fait sa première esquisse en se posant dans le jardin et en réflechissant, en ressentant le lieux et ce qu'il pourrait bien y bâtir. Plus d'info, lire l'article  : LIRE L'ARTICLE DU MOIS D'AVRIL

 200 kilos de visserie et environ 30 m3 de bois vont envahir pour le plus grand plaisir des uns et des autres , le jardin du musée. Durant sa résidence, Simon Augade intervient dans un grand projet pédagogique et social avec des écoles, collèges, lycée, centre médico socia.

Le vernissage est prévu le 17 juillet . L'œuvre intitulé Colonies sera visible plusieurs mois aux heures d'ouverture du musée. 

 


   

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles