Ce mois de juin, depuis bientôt 20 ans, la Lyre miélanaise organise la fête de la musique.
Vendredi prochain 16 juin, à partir de 19H, sous les arcades et les ambans de la place Jean Sénac, un lieu réservé aux polyphonies corses et gasconnes du groupe « A Plasèr » et « Baranbar », un duo accordéon et guitare avec un répertoire étoffé de variétés françaises, pour une soirée « A’Rosée » organisée par Chai Ben et la Boucherie du Coin. Il sera possible de déguster des grillades au braséro de Guillaume Manchado, des assiettes « Charcut’ et fromage » accompagnées de vins et bières artisanales sélectionnés par Caroline et Benjamin Vidou.
Samedi 17 juin, dans l’église Saint Barthélémy, la chorale d’enfants Beroja Estela puis le chœur de chanteurs basques Hegaldia feront résonner la nef à 17h30. C’est un immense plaisir d’accueillir pour la première fois à Miélan des chanteurs basques de renommée internationale qui viendront nous faire découvrir les traditions et la culture de leur territoire. Comment parler Territoire sans remercier la Fondation Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, partenaire Majeur de l’édition 2023. Un grand merci à la Caisse locale des agences de Miélan et Mirande !
En quittant les bancs de l’église, le public se rendra sous la halle des Barris pour le repas concocté par les bénévoles de la Lyre miélanaise pour la nuit des Fanfares. Le premier groupe qui se produira, Les Ami’siques, lanceront la soirée. La fanfare Bande à7 prendra la suite, un tout nouveau groupe qui viendra pour la première fois à Miélan pour régaler nos oreilles, avec le soutien sans faille d’Onélia Distribution, partenaire historique du festival. En tête d’affiche de la nuit des Fanfares nous avons le plaisir d’accueillir cette année le déjanté Funky Style Brass ! Leur talent et leur style complément décalé les ont amené à sillonner toute la France jusque sur le plateau TV de Nagui. Leur soutien local mais avec un rayonnement tout aussi large : Sud-Ouest Habitat, entreprise phare de notre commune. Les FantasKes seront présents cette année pour clôturer la nuit des Fanfares tard dans la soirée, avec la complicité de l’EURL Drigou dont le chef d’entreprise est aussi un musicien inconditionnel membre actif de la Lyre miélanaise. La banda miélanaise, Les Muppets, ne sera pas loin de la scène.
Si l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération, il n’en sera pas de même pour la musique à déguster à profusion.
La lyre miélanaise vous invite aussi à être présent pour le concert de fin d’année de l’école de musique samedi 30 juin à 20H30 dans la salle des fêtes de Miélan.
Galerie photos communiquée par La Lyre miélanaise.