Les résidents de l’EHPAD Bel-Adour et les usagers de l’accueil de jour ont vécu un mois de mai riche en activités et émotions.
Début mai, les petites mains de Bel-Adour se sont activées pour réaliser une partie du décor pour la représentation de théâtre et de danse des élèves du collège de Riscle. Nos « couturières » ont confectionné quelques éléments des costumes des acteurs en herbe. Les élèves du collège étaient venus au préalable présenter leur projet théâtral ; de beaux moments de partage lors de cette rencontre.
Le 11 mai, Mme BOURDENS, résidente de l’EHPAD, originaire d’Aignan, a fêté ses 100 ans, elle était entourée de sa famille, des résidents et des personnels de l’EHPAD. Il fait bon vivre à Bel-Adour.
En effet, Mme BOURDENS du haut de ses 100 ans a participé avec les autres résidents de l’EHPAD à la « journée sportive » organisée en partenariat avec les kinésithérapeutes de Riscle, la psychomotricienne, les animateurs et le personnel de Bel-Adour dans le cadre de la semaine du parcours de soins avec l’ANPPS. Des parcours « sportifs adaptés » encadrés par Olivier et Daniella, kinésithérapeutes et notre psychomotricienne ont été proposés aux résidents ainsi que des jeux d’extérieur. Les méninges ont aussi travaillé ce jour-là avec la proposition d’ateliers mémoire et de jeux.
En parallèle de ces activités, les résidents et animatrices ont préparé la fête des fleurs élaborant un vélo fleuri qui a été exposé dans le hall de Bel-Adour, et nous a accompagné à la fête des fleurs. Une quarantaine de résidents ont assisté au défilé de la fête des fleurs participant ainsi à la vie de la cité.
Les « Marchands de Bonheur », groupe Chtis, sont venus animer une après-midi avec leur accordéon permettant ainsi à certains de retrouver quelques pas de danse. Une belle après-midi dans la joie et la bonne humeur.
Un mois qui se termine sur de belles choses ! Place au mois de juin et à la traditionnelle fête de l’été organisée par l’établissement et l’Association l’Arc en Ciel le vendredi 23 Juin 2023. Les résidents ont d’ores et déjà commencé à préparer cette fête.
Le mois de juin sera tout aussi riche en événements : spectacle du collège, intervention de la chorale du collège au sein de l’EHPAD, fête de l’été, atelier mouvements et photos avec la médiathèque de Riscle en plus des animations hebdomadaires.
Merci aux bénévoles de l’association l’Arc en Ciel pour leur participation, merci aux personnels de Bel Adour et aux animateurs mais aussi et surtout aux résidents pour leur implication dans tous les projets proposés.