Les Amis de l'orgue de Condom : une belle programmation en perspective

CondomCathedrale1.jpg

Encouragés par l’immense succès de leur dernier concert, les Amis de l'orgue de Condom  vous proposent une nouvelle programmation tout aussi prometteuse.

Pour les Vespérales, sont invités deux nouveaux organistes et un tromboniste tout aussi talentueux que les deux duos prestigieux que l'on a l'habitude d'entendre. Un septuor spécialement créé pour l’événement du mois d'octobre fera vibrer les voûtes de la cathédrale.

Le concept est imaginé et souhaité par Emmanuel Pélaprat, enseignant-chercheur, toujours en quête d'innovations.

Encore une avalanche de grands artistes, ils vont stimuler vos tympans et votre affect pour déchaîner en vous de belles émotions.

Les Vespérales 

En été, Les Vespérales à 18 h, prévues dans le cadre des « Mardis de l'été », se dérouleront comme les années précédentes, avec l'incontournable et magnifique orgue de la cathédrale Saint-Pierre, chaque mardi. L'entrée aux concerts est libre et la durée d'environ 50 minutes.

Mardi 18 juillet l'association accueillera Pauline Koundonna-Chabert, organiste d'une considérable virtuosité, titulaire de l'orgue de la cathédrale Sainte-Marie d'Auch.

Elle est aussi professeure à l'Institut Marc de Ranse et à l'école de musique de Fleurance.

Mardi 25 juillet, l'organiste Christophe Bouhier accompagnera l'étonnant tromboniste Christophe Boclé professeur de trombone et d'euphonium dans des écoles du Gers et des Landes.

Mardi 1er août, l'organiste Jérôme Chabert, ce musicien aux colossales compétences est titulaire de l'orgue de la cathédrale Saint-Caprais d'Agen. Il assure la direction musicale et artistique du festival international « Les Heures de l'orgue » de la cathédrale. Il est aussi directeur de l'Institut Marc de Ranse.

Mardi 8 août, un grand duo célèbre dans la cité, Christophe Bouhier (organiste) et Gérard Siffert (trompettiste), les deux complices ont créé le Dépaysement Jazz !

Mardi 15 août, deux gigantesques musiciens, Emmanuel Pélaprat, organiste et Sonia Sempere soprano, promettent un nouveau programme très élaboré, comme ils savent le faire.

Mardi 22 août, Christophe Bouhier organise le dernier événement musical avec Angélique Lézin à la flûte traversière.

Tout le monde connaît leurs grandes capacités. C'est pour cela qu'ils sont soutenus par les Amis de l'Orgue de Condom.

Le concert de l'automne

Le concert de l'automne aura lieu le dimanche 22 octobre 2023 à 16 heures.

Les invités sont les trompettes de l'Orchestre National du Capitole de Toulouse (ONCT) avec trois étudiants du pôle supérieur du Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse (CRR) qui se joindront à eux. Enfin, Emmanuel Pélaprat accompagne ce sextuor.

René-Gilles Rousselot est trompette solo de l'ONCT, professeur au CRR et à l'IsdaT (Institut Supérieur des Arts et du Design de Toulouse). Heike Gerbert est titulaire à l'ONCT. Maxime Faix participe, lui aussi, à de nombreux orchestres dont celui du Capitole. Les étudiants sont Guillaume Horgue, Pierre Chassagnac et Mehdi Missoun.

On ne présente plus Emmanuel Pélaprat, le conseiller musical de l'association, qui collabore régulièrement avec l'ONCT. Il a été nommé expert pour le patrimoine instrumental par le Ministère de la Culture.

Les tarifs sont attractifs : 20 euros, et gratuit pour les enfants et les demandeurs d'emploi.

Les Amis de l'orgue de Condom sont heureux de vous proposer cette programmation en espérant vous voir nombreux cette saison 2023 !

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles