Le barbier rossinien à Gimont !

bus2.jpg

Le Comte Almaviva cherche toujours a conquérir Rosine

Pour le premier concert de la saison, c'est l'opéra qui sera en haut de l'affiche. 

La troupe de l'Opéra National du Capitole de Toulouse se déplace dans le Gers mercredi 7 juin à 18h00 à Simorre.

Le "Bus Figaro" est sur les routes d'Occitanie à la rencontre des écoliers et lycéens, pour faire découvrir, construire, prolonger la brillante folie du "Barbier de Séville" de Gioachino Rossini,  l'un des opéras bouffes les plus drôles et inspirés de tout le répertoire.

Le concept de cet opéra itinérant est de proposer une œuvre qui associe divertissement, découverte, pédagogie et éducation artistique et culturelle. Pour cela, l’Opéra national du Capitole de Toulouse a créé un opéra de 1h.

La musique irrésistible de Gioachino Rossini sublime la grande comédie de Beaumarchais, qui offre au génial compositeur italien des personnages consistants et une intrigue solide, avec d’inénarrables jeux de dupe et quiproquos. Car derrière le tourbillon de gags souffle un vent de liberté pour une jeunesse qui entend échapper à l’autorité des vieux barbons ridicules.

Avec énergie, brio, tous prennent à bras-le-corps ce rythme impulsé par Beaumarchais puis Rossini : « Certains compositeurs comme Rossini dont Le Barbier de Séville ont un sens du rythme qui est vraiment théâtral, ça va vite parce qu’il y a une espèce de temps réel, d’urgence.

Un tourbillon, un enchaînement de quiproquos, de rires, voilà la recette qui séduira sans nul doute un public de jeunes et plus âgés qui embarqueront dans « Le Bus Figaro »…

 

Rendez-vous donc le mercredi 7 juin à 18h00 sur la place du village de Saramon.

entrée libre.

 

 

 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles