Programme du Festival Trad'Envie pour ce samedi 20 mai

Clôture en feu d'artifice avec DJAL un groupe aux couleurs bretonnes et irlandaises

 

Et pour terminer ce magnifique festival qui enchanta durant 3 jours les âmes joyeuses, voici le programme de ce samedi : 


 - SAMEDI 20 MAI

12 H à 15h Trad’Apéro .

Salle de spectacle, avec "Chérie Coco ": 6 musiciens de pays de redon (chants, accordeon, banjo, contrebasse, sax sopranoet flûte traversière, percus) et de la musique à danser du   Brésil, de la Réunion et de Haiti!


« Bohaires de Gascogne» : L’Association dite « BOHAIRES DE GASCONHA » – fondée en 1993 – a pour objet dedévelopper la pratique et l’expression de la « Cornemuse des landes de Gascogne » dite « Boha » et de tous les instruments de musique à vent de tradition populaire gasconne


17 H Concert avec « A Funtana »   

Eglise - Pavie : 

    A Funtana, c’est l’histoire de trois femmes qui se sont réunies autour d’un amour profond pour la Corse, sa culture, sa musique et ses polyphonies en particulier, dont elles se sont imprégnées avec passion jusqu’à la source. A Funtana, la fontaine, est un lieu de vie, d’échange, où les voix des femmes se mêlaient autrefois au chant de l’eau, au cœur du village


 18h30 à 20h30 Trad’Apéro avec « Petit Piment »

Salle de Spectacle: Danse sans t’arrêter ! Les fous du rythme veillent à l’ouvrage de l’écrin  


 21H00 Bal avec

" Flowk "  Salle Polyvalente : Le son de ce trio harmonique offre un océan de possibilités. Leur musique coule comme l’eau et leur principale inspiration est la musique folklorique, d’où le nom du groupe Flowk. Ils savent d’où ils viennent mais qui sait où ils vont finir…


vers 22H30 Bal avec

« Trio Loubelya» Salle Polyvalente : A la fois intimiste et éloquent, virtuose et populaire, le bal du Trio Loubelya     est mouvant, émouvant. Tout comme la complicité qui s’est tissée entre ses membres, de bals en bals sur les routes d’Europe. 


 vers 22H30 Bal avec «Djal »,      Salle Polyvalente: DJAL, ce sont 6 sculpteurs sonores enthousiastes et virtuoses, captifs au coeur d’un volcan depuis le tournant du siècle. Ils y forgent patiemment des sons du Centre France, des couleurs bretonnes et irlandaises, un arc-en-ciel mélodique venu d’ailleurs, une machinerie pulsative à mouvement perpétuel, un soupçon de jazz, une solide connaissance des musiques traditionnelles et une présence collective entre fantaisie et dérapages contrôlés.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles