Circuit des Arts de Pentecôtavic : Carole Joubin à la Bodega des filles

H.jpg

Dans le cadre du Circuit des Arts de Pentcôtavic 2023, Carole Joubin exposera ses aquarelles à la Bodega des Filles 7 bis rue Lebbe frères.

Le vernissage aura lieu vendredi 26 mai à 19 h.

Carole Joubin est née à Condom. Depuis 20 ans elle  habite près de Vic.

Dans les années 90 elle participa plusieurs fois aux marchés de nuit : c’était ses premières expos…Odette et Guy Pégot l’accueillirent sur leur stand de meubles et par la suite, Jean Arnaud lui ouvrit la salle des commissions de la mairie où elle s’installa plusieurs étés de suite.

Ses créations à la peinture aquarelle sont le reflet d’une vie tranquille, à la campagne, dans son atelier en bois au milieu de la foret.

Elle peint en se nourrissant de ce qu’elle a sous les yeux, là où la nature et les traces du passé se côtoient.

Les sujets de ses peintures expriment la nostalgie et la douceur de vivre. Elle peint des objets fabriqués jadis, lorsque le savoir-faire avait une importance. Les vieilles pierres et les métaux rouillés cohabitent avec les fleurs des champs sans importance…

Son propos est de mettre en exergue l’artificialité du monde actuel en représentant les restes du passé, qui même abimés par le temps et l’abandon, restent présents, beaux et émouvants.

Ses natures mortes, figuratives et réalistes, empreintes de mélancolie, restent pourtant très colorées et vibrantes, comme un sursaut d’espoir dans une contrée encore préservée de la folie contemporaine.

Carole Joubin

06 07 53 24 17

[email protected]

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles