Vol au Lidl d'Auch
En début de semaine, les Policiers du Commissariat de Auch ont été appelés par un commerçant de la ville, victime de vol à l'étalage. Des perceuses, un coupe bordure avaient été dérobés, les emballages dégradés ayant été laissés sur place par les voleurs.
Poursuivis par le vigile du magasin les trois malfaiteurs étaient parvenus à prendre la fuite dans un premier temps. C'était sans compter sur l'appât du gain... leur deuxième tentative était celle de trop. Cette fois, après avoir tenté de dérober des vêtements dans le même commerce ils étaient interceptés par le vigile qui faisait immédiatement appel à la Police.
Les policiers sur place ont procédé à l'interpellation des trois individus et ont retrouvé le butin.
L'enquête de police a été confiée à la sûreté urbaine du commissariat.
Agression contre des pompiers venus en secours
Le SDIS 32 condamne les actes de violences dont sont victimes les sapeurs-pompiers en service et met tout en œuvre pour les soutenir, les accompagner et rester à leur écoute.
Les faits se sont déroulés lundi 1er mai. Alors qu’ils intervenaient suite à un appel pour secours à personne, arrivés sur les lieux, les pompiers de Miélan se sont trouvés face à une victime passablement excitée. Un jeune homme d'une vingtaine d'années qui les a copieusement injuriés. Suite à ces agressions verbales inacceptables, le SDIS32 a déposé plainte contre cet individu déjà connu défavorablement des services de gendarmerie et de secours.