Quel temps ! Il ne faisait pas bon sortir un traileur du lit ce matin. Malgré tout, 155 d'entre eux étaient bien sur la ligne de départ à 9 h 30 ce dimanche matin. L'équipe organisatrice était sceptique tant il a plu dans la nuit si bien qu'au petit matin des cordes ont été installées par-ci par-là pour permettre quelques petites ascensions.
Le parcours était vraiment glissant par endroit voire inondé mais toutes et tous avaient le sourire à l'arrivée et les « DNS » (une quinzaine) peuvent regretter leur choix.
A l'arrivée, on ne reconnaissait plus les maillots de certains et les douches ont été bien appréciées.
Sur le trail court de 21 km, c'est Florent Cresut de l'AC Auch qui aura été le plus rapide pour sa première participation sur le « long » de l'épreuve. 10 secondes derrière, Pierre Duran d'Oxygène 32 passait la ligne. C'est Clément Rozes qui monte sur la troisième marche du podium.
Chez les féminines, Fanny Tastet de Tarbes Pyrénées Athlé l'emporte devant Laurie Saint-Criq de Tracks Athlé Isle-Jourdain et Yanid Arango d'Eaunes.
Julien Lacomme, de retour de blessure et après 30 km de vélo pour se rendre sur l'épreuve remporte la course nature de 11km juste devant Gwenolé Le Breton de l'AC Auch et Loïc Derrey. Trois habitués des podiums gersois.
L'éternelle Nawal Pinna de l'AC Auch est la plus rapide chez les filles, elle est suivie de Juliette Viry de Tarbes Pyrénées Athlé et de Marina Martin-Stoiljovski, elle aussi de l'AC Auch.
Tout ce petit monde était enfin à l'abri pour une remise de récompenses et pour profiter de la bière offerte aux coureurs.
Les résultats complets et les photos de la matinée sont sur le site internet de l'association : www.pavietrail.com
Texte et photos de Philippe Fourment