La saison picturale débute à la petite chapelle Notre-Dame de la Pitié à Sarrant

flyer-sarrant-2023bb .jpg

Ainsi commence la saison des expositions gersoises, aujourd’hui la petite chapelle Notre Dame de la Pitié à Sarrant s’anime à nouveau. Après la coupure pendant la période hivernale. L’artiste peintre Guy Coanus ( installé à Mauvezin ), ouvre ce lieu chaleureux, par une nouvelle exposition en compagnie d’une artiste peintre toulousaine Mireille Gausi.

L’inspiration de chacun d’eux reflète la personnalité de ces deux artistes d’Occitanie, ils proposent au public un langage très varié, choisissant des sujets fascinants d’ici ou d’ailleurs. Ils sont dans l’expression visuelle, mais également ils savent par le biais de leur art, produire une façon picturale étonnante, une communication visuelle intense se dégage de leurs œuvres, une sorte d’histoire de ressenti entre les artistes et le monde extérieur….

Le spectateur ne restera pas insensible face à ces deux univers, à la fois mystérieux , envoûtant pour l’un, et pour l’autre une belle harmonie de couleurs et de personnages célèbres, et de paysages pittoresques de notre magnifique gascogne ... Mireille Gausi, dont la recherche sur les passants et la ville, la passionne, tout en l’enrichissant de nouvelles tonalités. Quand à Guy Coanus, il a composé une belle série sur le Gers, qui l’a merveilleusement inspiré, à découvrir absolument, la légèreté du mouvement, la justesse du sujet, son savoir faire pictural est de qualité !

 

Cette exposition est à découvrir du1er au 14mai , cela en présence de Guy Coanus sur le lieu, de 14 h 00 à 19 h 00.

Le vernissage aura lieu le 1er mai à partir de 17 h 00

gausi.jpeg
gausi.jpeg
image1.jpeg
image1.jpeg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles