De la BD et du MANGA à la médiathèque

c.JPG

Les lecteurs ont échangé leur passion de la lecture en images

Vendredi soir la rencontre entre deux générations battait son plein à la médiathèque. Une vingtaine de lecteurs s'étaient donnés rendez-vous autour de Mélanie Scattolin la nouvelle bibliothécaire arrivée en janvier dernier, et de ses bénévoles Myriam et Michèle. 

Deux axes étaient proposés pour les discutions: La BD et le Manga.  Etaient présents également deux libraires la librairie " Le Migou" de la rue Dessoles à Auch.

Jeff de la Médiathèque Départemental du Gers était venu à titre personnel, passionné de Manga pour sa part mais pas uniquement. Jeff est à l'initiative de MangasGers, une collection partagée de Mangas à l'échelle départementale.

La rencontre organisée par la médiathèque, a permi d'échanger, dans la bonne humeur, des conseils de lecture et des avis avertis. Il est indiscutable que la passion qui les animaient tous et toutes  ce soir là , s'est communiquée.

 

Deux jeunes filles, collégienne et lycéene, s'étaient  pour l'occasion vêtues des costumes correspondants à leurs héroïnes de Manga. 

         

Qui a dit que les ados ne lisaient pas ? C'est une vue de l'esprit, car la lecture réapparaît de plus en plus, et les étagères de beaucoup de jeunes se remplissent de toutes sortes de livres. Il faut bien accepter que si Flaubert est un peu has been pour ces jeunes, le livre pour ados connaît de très belles heures. Et sur 20 personnes présentes,  5 étaient des jeunes filles!

La soirée s'est terminée par une assiette partagée autour de l'incontournable verre de l'amitié. 

 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles