L’avenir de l’eau en débat : la voix des citoyens compte !

csm_SAGE_Neste_Lac-D-Oredon_1920x640_8c31e81e58-1170x640.jpg

Dans le cadre de la Concertation Sage Neste et Rivières de Gascogne, un atelier participatif ouvert à toutes et à tous est organisé

jeudi 13 avril  à18h 

salle des fêtes deVic Fezensac

Pour rappel, les citoyens concernés par le périmètre du Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux Neste et Rivières de Gascogne sont invités à agir et participer à la concertation citoyenne sur l’avenir de l’eau qui se déroule jusqu’au 8 juin 2023.

Assurer une eau potable pour tous, assainir sans dégrader les milieux, agir pour l’agriculture de demain, préserver les milieux aquatiques et leur biodiversité, prévenir les risques naturels… autant de défis à relever à l’aune d’un changement climatique qui a bouleversé la donne.

Les citoyens peuvent ainsi apporter leur contribution à l’élaboration du futur Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) Neste et rivières de Gascogne. Durant ces ateliers participatifs, les participants prendront connaissance de l’état des lieux et du diagnostic de la ressource en eau sur le territoire avant de se réunir en groupes de travail pour construire et discuter ensemble de possibles scénarios qui pourraient se présenter sur le territoire en lien avec l’eau.

Ce travail collaboratif amènera également les citoyens à réfléchir aux impacts de ces situations potentielles sur les différentes thématiques : eau potable, économie, tourisme et loisirs, milieux naturels, etc.

La participation aux ateliers est gratuite et ouverte à toutes et à tous.

→Retrouvez les dates et les modalités de participation à la concertation sur le site sage-nrg.gers.fr

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles