Maire de Preignan depuis 2007 et président de l’agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne Pascal Mercier est parti ce jour à l'âge de 69 ans, victime de la maladie. Il avait démissionné de toutes ses fonctions en début d’année à la suite de ses problèmes de santé.
Educateur spécialisé de profession, Pascal Mercier a participé à la création de l’association d’insertion Regar, à Auch, puis il a dirigé de 2000 à 2016 le château de Lescout, un institut thérapeutique éducatif et pédagogique situé à Jégun.
Le maire (PS) de Preignan, Pascal Mercier, a été élu jeudi 9 juillet 2020 président du conseil de l’agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne. Elu au conseil municipal de Preignan en 2002, Pascal Mercier en est devenu le maire en 2007 à la suite à la démission de Pierre Lasserre. Il a ensuite été réélu en 2008, 2014 et 2020.
En ce début d’année, à la suite de ses démissions, c’est Bernard Pensivy maire d’Auterrive qui a été élu président du Grand Auch Cœur de Gascogne et Jérôme Lasserre maire de Preignan.
Le journal du Gers présente toutes ses sincères condoléances à la famille.
Témoignages à suivre…