L’assemblée générale de l’association d’animation de la Résidence-Autonomie Lagrange à Miélan s’est déroulée sous la présidence de Claudine Béjénaru, en présence de la directrice de l’établissement Nelly Grenier, des membres du personnel Céline et Emilie, de Jean Loup Arenou maire et administrateur de la résidence ainsi que dix bénévoles de l’association.
Chaque semaine, l’association d’animation apporte son concours pour créer des après-midis de loisir : lotos, boites de Noël en partenariat avec la Boutique aux Plaisirs miélanais, galette des rois, sorties d’une journée, repas au restaurant, jeux de société. Le 22 juin, une animation intergénérationnelle avec les enfants de l'école primaire permettra à tous de découvrir une nouvelle activité : le théâtre.
L’objectif principal des animations est de réaliser un environnement social et culturel à l’attention de l’ensemble des résidents. Les activités sont proposées à un rythme régulier et sur un planning hebdomadaire distribué suffisamment à l’avance permettant de prendre ses dispositions pour y participer ou non.
Claudine Béjénaru a exposé le compte rendu des activités passées, des comptes en équilibre financier, et les activités envisagées.
Pour les sorties extérieures, le coût de transport impacte fortement le budget. La municipalité par la voix de Jean Loup Arenou, est sensible à cet argument et a donc envisagé de prendre en charge les déplacements.