Organisé par la municipalité, les gimontois vont pouvoir assister ce samedi d' un concert exceptionnel avec le choeur Excelsis. Profitez de cet événement exceptionnel en l'église de l'assomption.... Ça va être beau !
Créé il y a un peu plus de dix ans, le 29 janvier 2013, à Bassoues, à l’initiative de Cécile Fornerod et Alain-Paul Gaillot, le choeur Excelsis s'est construit une forte réputation bien au-delà du département.
Choeur de chambre dédicataire des oeuvres d'Alain Paul Gaillot, compositeur originaire de Rouen, l'ensemble est formé de sept exécutants : Karyne Flond et Cécile Fornerod, sopranos - Julie Hertel-Gresser et Cecilia Theuwissen, alti - Bruno Gabriel et Frédéric Porchy, basses - Alain-Paul Gaillot ténor.
Originaire de Rouen et Gersois d'adoption, Alain Paul Caillot est compositeur de musique style néo classique. Il écrit dans tous les genres allant de la musique vocale sacrée et profane à la musique instrumentale de chambre, concertos, symphonique, mais, il aime aussi créer des chansons de style variété française et pop pour qui veut. Il joue avec les voix, les timbres et les sonorités de chacun. Les poètes tels que Verlaine, Beaudelaire l'ont inspiré pour vous entraîner dans un univers qui va du Grégorien à la musique de cinéma en passant par la chanson de la Renaissance et la mélodie française.
Photo lors d'une répétition sur place