EAB XV - SAVERDUN 21/0
Si au coup de sifflet final de cette dernière rencontre à domicile avant la trève, les supporters savouraient cette victoire qui relance l'EAB XV dans sa course poursuite avec les derniers de poule, l'enthousiasme n'était pourtant pas au rendez-vous. Ce dimanche on était en tout point, loin de la précédente rencontre face à Fleurance ou les deux équiipes avaient développé du jeu et fait montre de qualités et d'ardeur. Pas de mordant coté visiteurs, fautes de mains, coup de pieds loupés pour les locaux, ballons gaspillés de part et d'autres, de nombreuses occasions perdues.
Beau temps, bon terrain, un public acquis, tous les ingrédients étaient réunis pour un grand après-midi rugbystique, il n'en fût rien. Il faudra attendre la demi-heure de jeu pour que le compteur s'ébranle. Deux pénalités successives, et un essai juste avant la pause, conclusion du travail du pack. 11/0. Lles locaux s'assurent une marge.
A la reprise, les visiteurs semblent avoir trouvé du pep's et prennent l'offensive mais la défense veille et malgré quelques frayeurs l'EAB XV montre une certaine confiance, occupe le terrain et poussent l'adversaire à la faute. Face à un adversaire plus vindicatif les gersois se montrent aussi plus incisifs et finalement perce la défense. 21/0 la messe est dite mais la situation de l 'EAB XV se satisferait bien d'une essai supplémentaire synonyme de bonus et d'un meilleur goalavérage. Il n'en sera rien. Si l'ardeur est là, trop souvent vitesse et précipitation se confondent aussi bien chez les ariégeois que chez leurs hôtes. La dernière demi heure de jeu ne verra pas évoluer le score malgré la pression constante des gersois et un baroud d'honneur des visiteurs dans les dernières minutes.
Avec cette deuxième victoire sans bavure l'EAB XV peut voir la lueur au bout du tunnel, mais la sortie est encore loin.
Si Fleurance en s'inclinant permet à l'EAB XV de resserrer les écarts, par contre la victoire surprise de Salanque sur Mazamet 19/9 deuxième de la poule ne fait pas les affaires de l'entente. Et attention, un adversaire blessé peut être plus dangereux surtout devant son public.
Mi-temps 11 - 0
Arbitre : Nicolas Propy (Périgords-Agenais)
Les équipes
EAB XV : Desbets - Cocchiola - Barthe - Bosque - Chateau - Gourgues - Cestac - Farge - Fossaert - Lafforgue - Tapasu - Dumestre - Mirtskhulava - Laffon - Arrouy - Remplaçants Daban, Cocchiola - Armary - Frulin - Pezet - Pujos - Ouajdi.
SAVERDUN : Gambin - Allabert - Dreuil - Ferrafiat - Amiel - Allabert - Lopez - Dejean - Delbosc - Jean - Boulbès - Gallego - Morellato - Rendous - Despaux. Remplaçants : Mignot - Frogier - Teriou, Kouda - Sentenac - Vega - Mazières - Doumeng.
EAB XV - 2 Essais Dumestre 40', Gourgues 45' - 1 Trasformation 45' Gourgues - 3 Pénalités 30', 35', 42' Gourgues