le Salon du Manga de Seissan organisé par le Comité des fêtes de Seissan, en partenariat avec l'association Otaku no Team, les 25 et 26 mars, pour invitation et diffusion :
Ce weekend, les 25 et 26 mars, le SMS, Salon du Manga de Seissan, accueille les cultures geek, japonaise, sud-coréenne et de l’imaginaire. Passionnés ou simple curieux, que ce soit samedi de 10h-19h ou dimanche de 10h-18, l’entrée est gratuite pour toutes et tous.
Pour le bonheur de tous les fans de pop culture, petits ou grands, des exposants variés, venus de toute la région et au-delà, seront au rendez-vous.
Au programme : prototype de jeu de société, jeux vidéo en libre accès, simulateurs, jeu de rôle, retro gaming, beyblade, TCG pokémon, artistes, créateurs, mangaka, auteurs, mondes imaginaires, illustration, steampunk, goodies, bijoux, produits dérivés, Just Dance, Kpop…
Sur la scène principale, les visiteurs pourront voir des show idols, un défilé cosplay ou encore des démonstrations d’escrime japonaise traditionnelle. Un espace conférences est également prévu pour rencontrer des auteurs, des artistes, des cosplayeurs, des mangaka et échanger avec les invités.
En plus des quiz, blindtest et autres jeux de piste programmés, des tournois de jeux vidéo auront également lieu tout au long du week-end, avec de nombreux lots à gagner : Pokémon écarlate et violet, Smashbros Ultimate et Mario Kart Double Dash.
Pour les plus gourmands, des foodtruck (spécialités japonaises, siciliennes, haïtienne, vegan et street food) et une buvette seront disponibles sur place.
Le Comité des fêtes de Seissan a travaillé sur ce projet de salon suite à de nombreux échanges avec des aficionados de l’univers manga et japonais. Face au peu de conventions manga et jeux vidéo sur le département du Gers, le comité a décidé d’étudier plus sérieusement l’idée de mettre en place son évènement. Il a alors proposé à l’association Otaku No Team, spécialisé dans l’animation d’activités autour de la culture japonaise, de rejoindre l’aventure pour co-organiser la manifestation et s’occuper de la programmation.