Georges Junca honoré

Mielan 19 mars 2023 (30).JPG

Cette année, la cérémonie du 19 mars, à Miélan, s’est déroulée en fin d’après-midi. Le choix de cet horaire a été déterminé car un des principaux acteurs de la cérémonie était absent pour la matinée.

Georges Junca, président de la section locale des anciens combattants et veuves de guerre, se trouvait à Auch. Il a été promu chevalier dans l’ordre du Mérite national. Cette distinction récompense non seulement son passé militaire mais aussi son engagement associatif de longue date à la tête de la section miélanaise des anciens combattants et veuves de guerre.

Ce 19 mars, il a encore préparé avec Jean Loup Arenou, maire, et la municipalité le déroulement de la cérémonie pour la journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.

La commémoration a débuté par un dépôt de gerbes et l’appel aux Morts devant le monument aux Morts. Puis en cortège, le délégation des sapeurs-pompiers, la Lyre miélanaise, Jean Loup Arenou, le sénateur  Alain Duffourg, Céline Salles, représentant le Conseil départemental, les anciens combattants et l’assistance se sont rendus à la stèle du 19 Mars pour un dépôt de gerbes.

Le maire de Miélan prit la parole pour féliciter Georges Junca de sa décoration méritée malgré sa discrétion assumée. Le verre de l’amitié clôtura la cérémonie.

 

Mielan 19 mars 2023 (29).JPG
Mielan 19 mars 2023 (29).JPG
Mielan 19 mars 2023 (10).JPG
Mielan 19 mars 2023 (10).JPG
Mielan 19 mars 2023 (18).JPG
Mielan 19 mars 2023 (18).JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles