Des ateliers numériques pour tous et gratuits
Dès le 4 avril et sur l’ensemble du territoire de la Communauté de Communes Cœur d’Astarac en Gascogne, en partenariat avec le syndicat mixte Gers numérique, des ateliers numériques individuels vous seront proposés pour vous aider dans l’utilisation de vos outils numériques, d’internet et vous accompagner dans vos démarches en ligne. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la Convention territoriale globale menée par la Communauté de Communes Cœur d’Astarac en Gascogne, pour renforcer l’efficacité, la cohérence et la coordination des actions sociales menées pour les habitants du territoire.
Un outil de plus en plus indispensable
Il est de plus en plus indispensable d’utiliser et de maîtriser l’outil informatique (tablette, smartphone, ordinateur) dans notre quotidien. Pourtant, ce n’est pas toujours simple. Ces ateliers, menés par un conseiller numérique, sont donc là pour vous aider et vous accompagner dans l' utilisation de ces nouveaux outils qui simplifient la vue et qui deviennent indispensables pour nombre de démarches administratives, pour effectuer des recherches sur le net ou tout simplement pour communiquer.
Vous ne deviendrez pas informaticien pour autant, mais vous n’aurez plus envie de jeter ces appareils par la fenêtre dès qu’il sera question de les utiliser.
Sur rendez-vous au 05.67.24.00.81, ces ateliers sont entièrement gratuits. Durant 1h, un conseiller vous recevra individuellement pour vous aider et vous accompagner au mieux.
Les prochains ateliers :
- Mardi 4 avril MIÉLAN — Mairie (9h-12h)
- Mercredi 5 avril ARMOUS ET CAU — Mairie (9 h-12 h)
- Jeudi 6 avril BARS — Mairie (9 h-12 h) CASTELNAU D’ANGLÈS - Mairie (14h-17h)
- Vendredi 7 avril BASSOUES — Mairie (9h-12h)
- Mercredi 12 avril MOUCHÈS — Mairie (9h-12h) SAINT MAUR SOULÈS — Mairie (14h-17h)
- Jeudi 13 avril ESTIPOUY — Mairie (14h-17h)
- Lundi 17 avril MARSEILLAN — Mairie (14h-17h)
- Mardi 18 avril LOUSLITGES — Mairie (9h-12h) MONCLAR SUR LOSSE - Mairie (14h-17h)
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la Convention territoriale globale menée par la Communauté de Communes Cœur d’Astarac en Gascogne, pour renforcer l’efficacité, la cohérence et la coordination des actions sociales menées pour les habitants du territoire.