Le Journal du Gers rencontre le 21 février quatre dames membres de l'association De fil en aiguille, là où elles se réunissent, à la salle des associations de Sainte-Christie-d'Armagnac (à droite de la salle des fêtes). La présidente est Solange Collado.
Un des objectifs de cette rencontre est d'attirer l'attention des personnes qui souhaitent réaliser des objets en tricot, au crochet, ou encore faire de la broderie et du jacquard.
Et qui souhaitent le faire en compagnie d'autres personnes. Car l'autre objectif est de lutter contre un éventuel isolement. Les dames membres font des travaux individuels et des travaux collectifs, comme la tenture qui figure sur une photo. Celles qui connaissent une technique sont ravies de la partager.
N.B. - Les dames que nous avons rencontrées posent devant la grande tenture ; à droite, Solange Collado.
Appel aux personnes tentées par les jolis travaux d'aiguille
L'association comprend actuellement sept membres féminins, seulement, car plusieurs membres ont quitté le village de Sainte-Christie-d'Armagnac. Mais, sur les sept membres actuels, il n'y a plus que deux Saintchristoises.
La présidente, Solange Collado, lance un appel aux Saintchristoises, mais pas seulement. C'est un appel à toutes les bonnes volontés qui sont intéressées à fabriquer de jolis objets comme ceux qui figurent sur les photos ci-joint. Dans l'association, on échange des savoir-faire et on discute, tout simplement.
Dans la pratique
La cotisation est de 15 euros.
Les membres de l'association se retrouvent le 1er et le 3e mardi de chaque mois de 14 h 30 à 17 h 30 à la salle des associations de Sainte-Christie-d'Armagnac. Venez les les rejoindre : ces dames ont des projets attractifs pour cette année !