Marielle Duclos au Chili

Pompiers Gersois Chili.jpg

La presse s’est fait écho des feux gigantesques qui embrassent le Chili depuis quelques semaines. L’aide internationale s’est mise en place en conséquence. Cinq gersois font le déplacement pour au moins trois semaines : 2 d’Auch, un de Montréal du Gers, un d’Eauze et une Miélanaise. Aux côtés de militaires, le SDIS 32 forme, avec les SDIS des Pyrénées-Orientales, du Var, du Vaucluse, de l’Hérault, des Hautes-Pyrénées, de l’Ariège et de l’Ardèche, le détachement d’intervention spécialisé de lutte à pied contre les feux de forêt de la zone de défense et de sécurité Sud. Au total, 42 sapeurs-pompiers et 40 militaires sont comptabilisés dans ce groupe.

Marielle Duclos, sapeur-pompier volontaire à la brigade de Miélan est partie pour ce nouveau sinistre. Voilà près de quarante ans qu’elle effectue des interventions locales et des missions hors département. Habituée aux situations complexes par son activité professionnelle au sein du SMUR, elle a enchainé plus de 120 départs en renfort en 2022 plus les opérations sur le plan local avec la caserne de Miélan. Elle a acquis au fil du temps une compétence reconnue en matière de lutte contre les incendies en plus de sa formation professionnelle d’infirmière urgentiste.

Le lieutenant Damien Sorbet félicite Marielle pour le choix qui s’est porté sur elle pour cette mission lointaine mais il reconnait aussi le manque temporaire à la caserne de sa compétence.

Informations des sapeurs-pompiers de Miélan :

Jonathan Remes est élu nouveau président de l’amicale des sapeurs-pompiers de Miélan. Pour étrenner son nouveau rôle, il a en charge l’organisation du Vascotrail qui se déroulera autour de Miélan le 12 mars prochain.

Photo SDIS32. Les cinq sapeurs-pompiers gersois à l'aéroport.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles