Après une première réunion au quartier du Barry en octobre dernier, c'était au tour des habitants du quartier des Tisserands de se réunir vendredi dernier pour une soirée de présentation du projet en cours de réhabilitation de leur quartier et des échanges autour de ce projet.
Ces soirées sont aussi un moment privilégié entre habitants et élus pour discuter des difficultés du quotidien et proposer des pistes possibles d’améliorations.
Barbara NETO, Maire de Vic-Fezensac, a ainsi pu présenter le projet de réhabilitation du Quartier des Tisserands à la cinquantaine d’administrés présents.
Ce projet débutera en septembre, octobre 2023 et sera réalisé par le bureau d’étude I.N.G.C pour un coût de 650 00€ financé à 40% par l’État
Les travaux feront disparaître la quasi totalité du réseau aérien pour le rendre plus esthétique, permettront la mise en accessibilité de la voirie et viendront embellir, végétaliser et desimperméabiliser la Place de Tisserands.
Cette soirée a permis de parler de la vie du quartier mais surtout de présenter le premier projet de réfection globale d’un quartier vicois.
Crédit photos : mairie de Vic-Fezensac