Tourdun a rendu ce mardi 7 février après-midi un hommage à l’enfant du pays décédé à l’âge de 91 ans. Car Jean Péfau a passé toute son existence au « Village des collines », un parfait ancrage pour relater la vie de ce coin du Pays d’Astarac et plus particulièrement de Marciac et ses environs. Pour cela il n’a pas hésité à accepter le titre de correspondant de presse au Journal Sud-Ouest durant une bonne vingtaine d’années pour après rejoindre en 2016 Le Journal du Gers où il continuera à relater les évènements et animations de son Pays.
Personne n’oubliera pas son énorme investissement pour éviter que la Maison de retraite « Aux Milles Soleil » ne ferme, il y parviendra en reprenant la gestion et la trésorerie de l’établissement pour ensuite en prendre la présidence. Jean Péfau s’y reposera pour conclure sa vie bien pleine.
Outre ses investissements parmi de nombreuses associations, Jean Péfau avait deux passions dont la première sera la course landaise où il occupera de hautes fonctions au niveau régional et national. Sa seconde passion sera les chevaux jusqu’à créer un concours d’attelage auquel s’ajoutait un concours d’élégance.
Le Journal du Gers et tous ses correspondants adressent leurs sincères condoléances à son épouse, ses fils, Jean-Luc et Benoit, leurs épouses Sylvie et Nathalie, et à ses petits fils et arrières petits fils.