Jean Pefau n'est plus.
Beaucoup de passions communes nous liaient, nous en parlions quand on se retrouvait soit lors des courses landaises où tu avais des responsabilités – tu as d'ailleurs énormément fait pour ces compétitions occitanes – ou lorsqu'on se retrouvait sur les tendidos des modestes arènes de Castelnau Rivière Basse ou de Riscle ou à Vic-Fezensac.
Nous partagions cette passion des toros et nous échangions sur les élevages gersois, chacun ayant son point de vue, souvent le même.
Tu étais aussi passionné par le cheval et je me souviens que tu étais venu à un rassemblement à Préneron et tu m'avais invité à monter avec toi dans une hippomobile, nous avions fait ensemble le tour prévu par l'organisateur en échangeant sur cet animal.
Lorsque Sud-Ouest Gers a disparu, tu étais là à la création du Journal du Gers et tu as répondu présent à l'appel de Jean-Bernard Wioroswki, tu es venu à Duran plusieurs fois pour lancer ce Journal. Tu y as participé tant que ta santé te l'a permis.
Je partage la peine de ton épouse et de toute ta famille et je leur adresse toutes mes condoléances.
Ton souvenir, sois en sûr, restera longtemps dans ma mémoire.
La cérémonie religieuse sera célébrée le mardi 7 février 2023, à 15 heures, en l'église de Tourdun, suivie de l'inhumation au cimetière de cette même commune.
Pierre DUPOUY