Jeudi 16 février à 20 h 30, au théâtre le Méridional, la Cie Mmm… Interprétera "La famille vient en mangeant", écrit et mis en scène par Marie-Magdeleine et Julien Maro. En fait, c’est un solo épique d’une comédienne talentueuse, Marie Magdeleine, qui dresse les portraits rocambolesques des membres de sa famille en jouant les 8 personnages sans autre décor qu’une chaise et l’imaginaire du spectateur.
À l’étage, bagarre dans la chambre des petits et test de grossesse dans l’intimité de la salle de bain, amènent frères et sœurs à se réunir en Conseil de Fratrie où l’on commence à débattre de l' éducation à domicile, IVG, psychogénéalogie et autres histoires d’enfants… Sauf qu’à table, entre gaffes, pauses cigarettes et visite surprise de la grand-mère, tout finit par se révéler, le Conseil de Fratrie devenant pour la première fois Conseil de Famille…
Dans cette pièce, il y a de l’humanité à foison, du naturel à revendre, de l’amour de la vie pour un sujet pas forcément facile : la famille.
Le petit plus : la seconde partie de ce spectacle « Tant bien que Mal » sera proposée samedi 25 février dans le cadre de la saison culturelle de la Ville de Condom. Un second opus à ne pas manquer !
La compagnie Mmm… fondée en 2010 est issue de la rencontre en Marie-Magdeleine, auteure et comédienne et Julien Marot, co-auteur et metteur en scène.
En 2012, ils créent le seule-en- scène La Famille vient en mangeant, qui les amènera rapidement à se produire sur une multitude de scène en France (la 300e représentation a été fêtée le 17 janvier 2017 à Pornichet.) Puis ils sortent leur deuxième du même genre : G.R.A.I.N. en 2015. Une pièce sur la représentation de la folie et la folie de la représentation.
À partir de 10 ans. Durée : 1 h 15. Informations supplémentaires et réservations au 05 62 06 67 08 ou l’adresse mail suivante : [email protected].