Littérature et gastronomie avec Les Mots d'Hiver, c'est ce week-end !

delices3.jpg

Après deux ans d'absence pour cause de Covid, les Mots d'Hiver reviennent et c'est ce week-end !

C'est un nouveau thème que les associations partenaires de Bezolles Culture Loisirs pour tous, Bonas Art et Nature et Confluences de Rozès vous proposent cette année pour leur week-end littéraire :

Littérature et gastronomie

Dans notre région, la gastronomie n'est jamais loin et c'est avec gourmandise que des auteurs s'emparent du sujet, mêlant récits, recettes et découvertes des produits locaux, des cuisines et des chefs.

En entrée, le week-end débute à Bezolles, dans la salle des fêtes, le vendredi 27 janvier à 21 heures par une présentation du livre de Philippe Jost, La gourmandise, commentée par M. Alain Geay. Il nous fera découvrir les grands chefs-d’œuvre de la littérature gastronomique de l'Antiquité à nos jours, une véritable célébration des plaisirs de la table accompagnée de centaines de recettes de chaque époque.

Le samedi, petite nouveauté du week-end littéraire pour le plat, le cinéma Cine Qua Non de Vic-Fézensac nous propose une séance, en version originale, à 16 heures, du film "Les délices de Tokyo" de Naomie Kawase, adaptation cinématographique de l’œuvre de l'auteur japonais Durian Sukegawa.

Puis Rozes accueillera les participants le samedi soir à 21 heures dans sa salle des fêtes,  pour les plonger dans Sauce de pire, un polar gourmand AOC Sud-Ouest, écrit et présenté par Ludovic Bouquin, et alimenté par les recettes du Chef bordelais Jean-Pierre Xiradakis.

Enfin, pour le dessert à Bonas le dimanche à 16 heures, c'est Nicolas Gouzy qui nous fera découvrir ses Chroniculinaires, petites chroniques gourmandes personnelles dans lesquelles il fait resurgir avec humour et truculence ses souvenirs des odeurs des recettes d'enfance.

Entrée, plat, dessert, ne vous privez pas !

Toutes les conférences sont gratuites, seule la séance de cinéma est payante, au prix habituel.

Les auteurs pourront dédicacer leurs ouvrages à ceux qui le souhaitent.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles