Si quoique l'on en dise l'EAB XV a vraiment manqué de chance en ce début de saison, la rencontre de ce dimanche après une première victoire à domicile, certes tardive, est une opportunité pour les gersois qui auront à cœur de montrer que le vent à tourné.
La victoire la semaine passée face à Fleurance aura remis du baume au cœur des supporters et du staff qui ont, au vu de ses prestations livrées chaque dimanche, continué à faire confiance a cette équipe. Une victoire face à Saverdun ne changera nullement le classement, l'EAB XV portera encore la lanterne rouge après la rencontre, mais elle permettrait au XV de l'Astarac de sortir la tête de l'eau. Lous Esmérits et la banda ne manqueront pas du haut des tribunes de les encourager. Mirandais, Miélanais et bien au-delà de l'Astarac tous les amateurs de Rugby sont invités à venir encourager l'EAB XV.
Les visiteurs ne viendront pas faire du tourisme en Astarac, dans une situation inconfortable entre Balma et Villefrance ils aimeraient bien consolider leur position au détriment des gersois ce qui promet une belle confrontation
Une victoire, impértive, ce dimanche ajouterait une dose de niaque dans ce quinze plein d'ardeur et d'envie car la fin de l'année s'annonce difficile avec la rencontre suivante le 13 décembre et un déplacement à Mazamet; le deuxième de la poule, sérieux prétendant à la montée. Mais dos au mur, les gersois peuvent créer la surprise..