Après une édition anniversaire 2022 de tous les records (10 000 personnes sur 3 jours), la 16e édition du festival Welcome in Tziganie dédiée aux musiques tziganes et balkaniques se déroulera du 28 au 30 avril 2023, à Seissan dans le Gers.
Une édition métissée qui empruntera les nombreuses routes tziganes des plus traditionnelles aux plus novatrices.
Émotions fortes et virtuosité garanties durant ces 3 jours où le public pourra à nouveau s’affranchir des frontières, qu’elles soient géographiques ou artistiques et s’ouvrir au partage et à la fête.
«Si les gens ne connaissent pas une culture, ils peuvent nourrir de la peur ou de la réticence à son égard... La musique est un langage commun, un pont qui unit les gens.» Monika Lakatos.
Véritables stakhanovistes de la scène, les Dubioza Kolektiv vont enflammer la scène du festival portant avec eux leur tout récent album : Agrikultura !
Difficile de définir un style musical précis pour ce collectif bosnien, considéré comme le porte-parole d'une jeunesse de Bosnie-Herzégovine en reconstruction, définit par beaucoup comme le meilleur groupe live du moment !
Un métissage musical unique, une fusion parfaitement calibrée où s’enchaînent Rock Alternatif, Reggae, Ska, Dub, Rap-Metal, Funk-Rock, Punk... et sonorités des Balkans.
Un show détonnant qui va enflammer le théâtre de verdure !
Autres noms qui s'ajoutent à cette programmation :
la fanfare tsigane Karandila Orkestar accompagnée du clarinettiste Ivo Papasov
ainsi que le groupe référence du mouvement punk manouche : Kultur Shock. Un groupe lyrique, politique, irrévérencieux devenu un réel choc culturel !
Toutes les infos sur : https://www.welcome-in-tziganie.com