La première exposition de l'année à La Manufacture Coworking& Art ! deux femmes exceptionnelles Doris D et Mary Lamou

81b00748-b3df-c925-26d2-ea7948c6a558.jpg

Pour démarrer l'année, Le Couloir du Temps accueille, du 10 janvier au 6 mars 2023, deux femmes exceptionnelles qui mettent la beauté au cœur de leurs créations. Inspirés des univers de la mode ou de la musique, cette exposition sera "une pluie de lumière" pour Doris D. et une pluie "d'or et de volupté" pour Mary Lamou. Autant dire qu'une pluie de beauté en cet hiver gersois nous mettra les étincelles dans les yeux.
Demandez votre invitation ici au vernissage prévu le 30 janvier 2023 à 18h à La Manufacture Coworking& Art.

Doris D. est d'abord et avant tout une passionnée de mode, cet univers l'a inspirée depuis son enfance et tout au long de sa vie.

Totalement autodidacte, elle utilise plusieurs techniques pour créer ses illustrations. Elle jongle entre aquarelle, encre, craie et fusain pour ajouter du glamour, de la volupté et de l'élégance aux personnages qu'elle imagine ou reproduit.

Souvent ce sont des portraits de femmes qu'elle sublime grâce à son sens esthétique du détail et des couleurs, mais elle créée aussi sur commande et des séries dédiées à des thématiques spécifiques  ; Les Mousquetaires, Le Japon font l'objet de plusieurs expositions ou de sélections pour des concours à travers la France.

La création est une source de bonheur pour Doris D, c'est aussi sa contribution afin de restituer la beauté du genre humain et du monde, au-delà des misères qu'il existe…

Pour l'exposition dans Le Couloir du Temps, Doris D a sélectionné des œuvres sous le thème : "une pluie de lumière". Ce sont principalement des femmes sous les feux de son projecteur imaginaire que nous aurons la chance de découvrir à travers son travail rétrospectif des stars des années 30, 50 jusqu'à nos jours.
Ses toiles habillent Le Couloir du Temps avec des séries dédiées à Marylin Monroe, Liz Taylor, Marlène Dietrich ou encore Joséphine Baker. La liste est bien plus longue… le plus simple est de venir à la rencontre de la beauté de la femme magnifiée !

N'hésitez pas à suivre ses créations sur Instagram.     

Si vous souhaitez rencontrer Doris D. prenez rdv ici !


Initialement destinée à une carrière musicale, Mary Lamou a d'abord étudié au conservatoire de Toulouse.

Probablement influencée par son père Jean-Jacques Lamou, sculpteur à Paris, qu'elle a observé toute son enfance, elle s'est d'abord formée auprès de Charles Moquet, dit Cha Mokeur avant de revenir auprès de son père pour une formation supplémentaire en ferronnerie d'art.

Mary Lamou s'inspire notamment de la mythologie hébraïque et égyptienne et crée des personnages cabalistiques "tout d'or vêtus ou revêtus" avec une matière qu'elle a mis longtemps à dompter.
Elle s'inspire de l'actualité et rejoint la cause des femmes iraniennes ou encore celle de certaines minorités souvent oubliées en leur dédiant des œuvres emplies de sens et de symboliques. Le moindre élément représente une étape de sa démarche.

Elle a participé à plusieurs expositions et s'implique dans le développement de l'art autour de Labruguière où elle a son atelier et où elle a rejoint une boutique de regroupement de créateurs appelée "L'univers des songes".
Elle travaille les sculptures à la cire et utilise la soudure à l'arc et à l'étain pour leur donner plus de finesse et de lascivité. Certaines sculptures sont alimentées de manière à être une œuvre d'art lumineuse. 
Cette exposition, sous le thème "d'or et de volupté" met de la lumière douce dans Le Couloir du Temps et apporte une sérénité sculptée de beauté mordorée ! C'est l'exposition qui pousse à regarder à l'intérieur de soi !

Suivez ses créations sur Facebook !

Si vous souhaitez rencontrer Mary Lamou prenez rdv ici !

Exposition prévue jusqu’au 6 mars 2023.

Pensez à nous suivre sur Facebook et Linkelin !

Entrée libre du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h.

 

 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles