C’est une salle des fêtes entièrement relookée qui a été inaugurée ce vendredi 6 janvier en début de soirée. Pour l’occasion le maire, François Rivière, accueilli de nombreuses personnalités dont le préfet du Gers, Xavier Brunetière, la sous-préfète de Mirande, Emeline Barrière, le député Jean-René Cazeneuve, le sénateur, Alain Duffourg, la vice-présidente de la Région Occitanie, Muriel Abadie, la Conseillère départementale, Françoise Casalé, ainsi que les maires des communes avoisinantes et de nombreux seissanais.
En 1886 sera construite la halle au grain qui au fil des années connaîtra divers aménagements pour devenir la salle des fêtes. En 2019, le Conseil Municipal décide une rénovation dans les normes actuelles notamment au niveau de l’isolation thermique et de l’installation d’une pompe à chaleur. Les seissanais apprécieront aussi la mise en valeur du parvis. Ils auront à leur disposition une cuisine de type traiteur et découvriront le nouvel agencement des salles annexes et du bar. Le coût global de l’investissement avec tous les abords de la salle des fêtes refaits s’élève à 700 000 €, les subventions s’élèvent à70% du montant des travaux . Ces derniers ont été suivis par l’architecte, Alexandre Bouchardo, et par l’architecte des Bâtiments de France, Clémentine Perez-Sappia.
A l’issue de l’inauguration et de la visite des locaux la soirée se poursuivra par la cérémonie des vœux de la municipalité aux seissanais.
Ils ont dit :
Jean-René Cazeneuve, député du Gers : « C’est un lieu magique, très moderne et symbolique qui respecte les lieux anciens ».
Muriel Abadie : « C’est un endroit essentiel dans la commune qui reprend vie après 2 ans d’interruption dû au Covid ».