Pour un coup d’essai, c’est bien un coup de maitre, Jonathan Andurand l’admet sans la moindre équivoque après l’ouverture de Grimwar le 19 novembre dernier. Après un mois d’activité le résultat dépasse les prévisions : « Je ne m’attendais pas à un tel démarrage, j’en suis très content pour preuve je pensais avoir un stock suffisant mais il s’épuise très vite », avoue le passionné de pop culture fidèle à Harry Potter, Star Wars, Marvel, mangas…
L’ouverture de cet espace Grimwar situé tout à côté de Page à Page, avenue Alsace à Auch, ne s’est pas fait d’un coup de baguette magique tient à rappeler Jonathan Andurand : « Effectivement, ce projet qui date d’août 2021 est le fruit de ma passion pour la pop culture mais aussi de voir que le rayon manga fonctionnait très bien, mais il manquait quelque chose, des figurines telles le balai de d’Harry Potter, le gant Thanos… ». Dès lors s’est enclenchée aussitôt la création de la boutique avec la recherche des décors, des figurines grandes et petites, des mugs et d’une ambiance musicale. Pas moins de quinze mois seront nécessaires pour réaliser ce projet « qui est unique sur Auch et dans le Département », souligne Jonathan Andurand.
Ce dernier ne compte pas en rester là : « A partir de mi-janvier je travaille à la mise en place d’événementiels avec Page à Page et Grimwar, il y aura des ateliers de lecture pour les jeunes, des animations diverses et peut être aussi la venue de certains écrivains ». Page à Page deviendrait-il le nouveau lieu culturel sur la ville d’Auch !