Après une édition anniversaire 2022 de tous les records, la 16e édition du festival dédié aux musiques tziganes et balkaniques , se déroulera du 28 au 30 avril 2023, à Seissan dans le Gers.
Le Théâtre de Verdure de Seissan va de nouveau se parer de ses plus belles couleurs avec la venue du SOVIET SUPREM et leur cocktail de rap, d'électro et de musiques tziganes et du virtuose de l'accordéon IONICA MIMUNE, aperçu aux cotés de Bobby McFerrin, Michel Petrucciani, Marcel Azzola ou Didier Lockwood.
MONIKA LAKATOS & THE GIPSY VOICES, première artiste rom à recevoir le prestigieux prix Womex
y fera aussi résonner cette voix si pure pour célébrer et perpétuer la tradition de sa communauté des tsiganes Olah de Hongrie.
Ils rejoignent la fanfare triple vainqueur de la trompette d’or au festival de Guca en Serbie : EKREM MAMUTOVIC ORKESTAR, les très énergiques BALKAN BEAT BOX en date unique française et le guitariste JUAN CARMONA reconnu comme l’une des plus grandes figures du flamenco.
«Si les gens ne connaissent pas une culture, ils peuvent nourrir de la peur ou de la réticence à son égard...
La musique est un langage commun, un pont qui unit les gens.»
Monika Lakatos.
Une édition métissée qui empruntera les nombreuses routes tziganes des plus traditionnelles aux plus novatrices.
Émotions fortes et virtuosité garanties durant ces 3 jours où le public pourra à nouveau s’affranchir des frontières, qu’elles soient géographiques ou artistiques et s’ouvrir au partage et à la fête.