L’Harmonie Union Vicoise a repris ses répétitions depuis le mois de septembre tous les vendredi soirs.
Renforcée par des jeunes musiciens issus de l’école de musique d’Artagnan, elle a déjà effectué sa première sortie à l’occasion de la Saint Barbe.
L’invitation faite chaque année par les pompiers vicois reste un moment important pour tous les musiciens qui une fois de plus ont apprécié cette belle journée passée en leur compagnie.
Le prochain rendez vous de l’Harmonie Vicoise, qui y a consacré une bonne partie de ses répétitions, sera la Saint Cécile fête des musiciens.
Cette fête sera honorée comme il se doit le samedi 21 janvier 2023 avec des concerts toute la journée. Elle débutera par une messe musicale à 10h30 à l’église.
A 18h00, à la salle polyvalente l’harmonie composée de ses trente cinq musiciens ouvrira la soirée avec le premier concert par un programme musical très ouvert, qui vous sera communiqué ultérieurement.
La deuxième partie de la soirée devrait être un moment chargé d’émotion, car les musiciens retrouveront avec grand plaisir leur ami, leur ancien professeur de musique, leur collègue musicien Didier BOCLE.
Il a exercé à Vic-Fezensac pendant vingt ans de musique de 1977 à 1997.
Créateur du Big Band Mambo Jazz en 1988, il a dirigé l’Harmonie Vicoise pendant toute cette période.
A la direction de la Lyre D’Alliez de Mondonville dans la banlieue Toulousaine, il sera à la baguette pour diriger les 65 musiciens invités par l’Harmonie Vicoise.
L’entrée sera libre, au chapeau.
Nul doute que cette soirée se terminera tard dans la soirée, les retrouvailles entre musiciens devraient raviver quelques bons souvenirs.
Samedi 21 janvier, une date à cocher dès à présent sur votre agenda 2023 !