Pour clôturer cette année en douceur, l'équipe de la médiathèque de Mirande propose des animations inspirées par le plus mignon des péchés capitaux: la gourmandise.
Au menu de noël:
- En entrée, une exposition et des ouvrages qui illustrent "Les mots de la gourmandise". La langue française est riche en expressions culinaires très imagées. Pour la plupart on devine leur sens : Rouge comme une tomate, mais d’autres ont besoin d’explications : Couper la poire en deux, Ménager la chèvre et le choux… (à partir du 19 décembre). Grâce à Chantal Tanet et Tristan Hordé découvrez ces expressions parfois très curieuses.
- En plat de résistance, des Contes à déguster en se laissant transporter par la voix savoureuse de Véronique. Mercredi 21 décembre à 16 heures. Avec au final, une surprise gourmande bien sûr
- En dessert, un atelier baptisé "Croc-livres", plein de surprises. Destiné aux enfants de 7 à 12 ans (sur inscription) Vendredi 23 décembre à 15h30.
- Un programme alléchant dû à l'équipe de la médiathèque du colisée, qui montre une certaine connaissance à propos de la gourmandise et qui semble donc compter en son sein de grandes pecheresses.