Plus qu'un simple marché de Noël

castera noel (4).jpg

Le marché de Noël a séduit petits et grands 

En ce dimanche 27 novembre, c'était la fête dans le village thermal, placée sous le thème de la magie de Noël. 

Comme tous les dimanches matins, le marché de plein vent se déroulait sur la place Odilon Lannelongue  et aux abords, tandis qu'à l'intérieur de la Mairie, commerçants et artisans vous invitaient à la préparation des fêtes de fin d'année en participant à ce marché de Noël. 

Des stands traditionnels pour la composition de vos repas festifs (foie gras, chocolats sucreries, pain d'épices, miel, gâteaux à la broche, bière locale ...... ) mais, aussi tout un assortiment de créations de petits artisans amateurs (bijoux, napperons, tableaux....) pour gâter à petits prix toute la famille.

Clara avec "ses petits plaisirs " vous proposait une gamme de bijoux fantaisies et sacs tendances pour accompagner vos tenues de fêtes, ou, tout simplement quotidiennes. 

Nous avons eu le plaisir de découvrir la belle collection de la Coutellerie Gasconne dont la forge est installée à  Lavardens, tout près du château. 

La Banda locale a animé cette belle matinee.  Installées dans la galerie, ces dames, ont rejoui l'assistance avec les instruments à cuivre.

Les yeux des enfants se sont émerveillés avec l 'arrivée du Père Noël qui s'est prêté bien gentiment aux séances photos, avant de monter dans la calèche pour un tour du village. 

Les présences de Miss Gers et Miss Jeunesse Occitanie ont attiré tous les regards. 

L'APE s'est montrée très active en préparant aligot, galettes et saucisses.  Rappelons que cette association oeuvre beaucoup pour les enfants. Eux, ont participé par leurs créations à la décoration du sapin de Noël placé devant la Marie.

Une vraie magie de Noël pour tous. 

Mais, pendant que beaucoup profitaient de ces moments de bonheur, les commerçants oeuvraient dans le village pour la mise en place des décorations préparées après de longues journées de travail. Pour Édouard Bon, propriétaire-gérant de l'hôtel des thermes, ce sera son premier Noël dans le village thermal. Il a gentiment invité tous les commerçants et bénévoles qui ont participé à la décoration du village à venir boire le verre de l'amitié dans son établissement. 

Vendredi 2 décembre, à partir de 20h30 les commerçants fêteront Noël, et, l'animation a été confiée au jeune duo : Daddy and Son. 

Castera-Verduzan, c'est le village qui va toujours de l'avant!

castera noel (5).jpg
castera noel (9).jpg
castera noel (8).jpg
castera noel (1).jpg
castera noel (2).jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles