La gendarmerie alerte

Photo Marrtine Mochi 1 (2).jpg

La municipalité de Miélan relaye une alerte de la gendarmerie.

La gendarmerie alerte concernant un vol perpétré à Miélan, place de la mairie dans un véhicule. Elle fait suite à un cambriolage hors du centre bourg et un autre délit au mois de juillet.

Dans bien des régions, la tournée des calendriers 2023 a déjà commencé et des escrocs en profitent pour soutirer de l’argent aux personnes vulnérables. Voici des conseils pour se prémunir.

C’est une arnaque saisonnière, typique de la fin de l’année. Des malfaiteurs se font passer pour des pompiers, des éboueurs, des agents communaux ou des facteurs pour vendre des calendriers. Ils en profitent parfois pour dérober des objets de valeur lors de leur tournée de porte-à-porte. Par ailleurs, les pompiers rappellent qu’ils ne vendent pas leur calendrier à prix fixe. Chaque personne est libre de faire un don du montant de son choix. Méfiez-vous si l’individu vous demande un prix fixe et s’il ne vous remet pas de reçu, comme le font systématiquement les pompiers.

La gendarmerie appelle à une extrême vigilance, à être attentif à ce qui se passe et précautionneux à son domicile, à bien verrouiller les entrées et notamment les portails. 

En cas de situation suspecte, il convient d’appeler la gendarmerie en composant le 17.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles