Lectoure: la foire de la Saint-Martin toujours autant de succès !

20221111_153654.jpg

Un enfant dans sa bulle à la fête foraine

La 39e édition de la foire de la Saint-Martin a eu lieu du 11 au 13 novembre à Lectoure dans sa nouvelle configuration. Ils étaient plus de 30 000 à avoir retrouvé le chemin de ce rendez-vous incontournable durant ces trois jours, dans une ambiance conviviale et festive.

Organisée par la mairie, l'adjointe au maire, Marie-Hélène Lagardère, sa délégation, Jean-Yves Delacoste et Carinne Quevelly, les services administratifs de la mairie se sont totalement mobilisés dans l'organisation de cette manifestation préparée depuis des mois et des mois, en collaboration avec les bénévoles de la ville.

 Dès 8 heures ce vendredi 11 novembre , ils étaient plus de 100 exposants à donner de la voix et animer Lectoure. Le marché de plein vent du vendredi était en ébullition avec des chalands enthousiastes, prêts à rejoindre à quelques mètres de là, l'esplanade du Bastion. L'inauguration de la foire s'est déroulée à 15h, en présence du maire de Lectoure, Xavier Ballenghien entouré du conseil municipal des jeunes et de nombreuses personnalités notamment David Taupiac, député de la deuxième circonscription; le sénateur Alain Duffourg;  le Président du Conseil Départemental du Gers, Philippe Dupouy ; le maire de Fleurance, Ronny Guardia-Mazzoleni , Valérie Manissol 1re adjointe; et Claude Ligardes, président du comité de pilotage de la foire ...

 Il était difficile de circuler dans les artères principales de la ville tant la foule était dense et compacte avec des milliers de visiteurs au rendez-vous pour cette foire de la Saint-Martin, événement majeur depuis  39 ans à Lectoure.  L’adresse inévitable pour flâner, échanger, déguster et tout simplement profiter ou faire de bonnes affaires.

Car la foire de la Saint-Martin, c’est aussi tout ça à la fois : des spécialités plus que gourmandes du terroir, de l’artisanat pour tous les goûts mais aussi des professionnels de tous secteurs , sans compter des commerçants mobilisés et des associations locales engagées. C'était  l'occasion de découvrir l'artisanat d'art, les produits régionaux, la mycologie ,les automobiles , la motoculture de plaisance, une exposition de photos de l'USL rugby de Lectoure. Plusieurs démonstrations de forge, aiguiseurs de couteaux, Il y avait une collection de tracteurs anciens, une mini-ferme avec des animaux, une grande braderie et vide-greniers... De nombreux stands présentant les vins et une restauration sur place. Enfin, pour compléter le tableau et les animations, la fête foraine avec ses manèges, ses attractions, ses gourmandises a ravi les petits et les grands.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles