« A Contre Choix », un seul en scène : hymne à la libération de la parole des femmes

300210 (2).jpg

Cette programmation s’inscrit dans le cadre de la saison culturelle de la ville de Fleurance. La compagnie Vivre libre ou crevette propose le samedi 19 novembre, à 20 h 30, au théâtre le Méridional, le spectacle "À contre-choix" écrit par Céline Cohen, comédienne, metteure en scène et formatrice, sur une idée de la comédienne Lénaïck Planquois . Ce spectacle est présenté sous la forme d’une seule en scène.Il dénonce les dérives dans le milieu artistique.
 

C’est une histoire "banale" d’abus d’influence, de perversions normalisées, de viols dont les victimes se sentent coupables. L’histoire d’une descente aux enfers, mais surtout le récit d’une renaissance par la libération de la parole, par l’acte créateur et artistique, le jeu et la scène.

La femme qui prend la parole est là pour transmettre une pulsion de vie, de survie. Elle a, comme tant d’autres, vu ses illusions foulées aux pieds. Elle a cédé à la torpeur du silence qu’on ne sait plus rompre et développé une identité de façade pour camoufler ses blessures. Mais il est anormal que cette histoire soit "banale". Il est anormal de la taire.

 Ce spectacle est à la fois ludique et pédagogique. L’écriture du texte est une écriture de plateau.

Pour un public âgé de 14 ans et plus. Tarif de 7€ à 12 €

 Réservations : 

[email protected] ou 05 62 06 67 08

*La réservation n'est prise en compte que si vous avez reçu un mail de confirmation.

Sur le web : https://www.facebook.com/vivrelibreoucrevette/


 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles