Lectoure : expositions des artistes Danièle Crey et Béatrice Fernando

312337354_10224295099699495_4884837070218497532_n.jpg

Du lundi 7 novembre 2022 au vendredi 6 janvier 2023, la MGH ( Manufacture générale horlogère),  présente dans le couloir du temps une exposition de peintures de Danièle Crey et de sculptures de Béatrice Fernando

Danièle Crey est diplômée des Beaux- Arts et affiliée à la Maison des Artistes. Professeur d’Arts Plastiques à l’éducation Nationale, elle a enseigné son métier en collège.Elle expose en France et à l’étranger. Ses œuvres sont dans de nombreuses collections particulières, Afrique du Sud, Nouvelle Zélande, Etats- unis, Suisse Allemande, Allemagne.Plusieurs fois primée dans les salons d’Arts Nationaux et Internationaux et invité d’honneur. 2016 : 1 er Prix en peinture abstraite au 13ème Salon Européen au Beffroi de Brugge en BELGIQUE. Née dans une famille d’artiste avec un papa musicien de jazz, elle nourrit depuis l’enfance deux passions : la peinture et la danse.La peinture de Danièle CREY est une aventure artistique et spirituelle.Son plaisir de peindre passe toujours par une perpétuelle recherche et questionnement. Elle utilise de la peinture acrylique, des pigments, de la feuille d’or, du sable….Les matériaux se renouvellent au gré de son imaginaire.

 "La page du poète" , oeuvre de Danièle Crey

 

Béatrice Fernando est une artiste sculpteur. Diplômée en histoire de l'art, elle décide en effet de se consacrer à sa passion première : la sculpture. Elle ressent le besoin de travailler la matière, de la transformer au moyen de ses mains, et de lui insuffler un élan vital.

Béatrice Fernando travaille à partir d'une matière singulière, dont elle garde secret la composition. Elle révèle cependant que le mystérieux mélange est entre autres fabriqué à partir de grès, de céramique et de sable.

Les sculptures de Béatrice sont longilignes. Le style est brut et minimaliste : l'artiste va à l'essentiel. Les traits vifs et expressifs témoignent du regard perçant qu'elle porte sur la nature humaine.

Béatrice Fernando a exposé son travail dans de nombreuses galeries parisiennes, sur le boulevard Saint-Germain notamment. En 2010, la médaille de bronze des Arts, Sciences et Lettres pour « originalité de la matière » lui est accordé à Paris. Elle reçoit la médaille d'Or du 13ème Salon International de Pezenas en 2013

Sculptures de Béatrice Fernando

Entrée libre

Le vernissage aura lieu lundi 14 novembre, de 18 heures à 20 heures.

Renseignements sur fernando-sculpture.com ou par mail ([email protected]).

 

 

 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles