Cela fait des années, qui remontent bien avant sa rénovation, que la salle des fêtes n’avait connu de matinée dansante et ce fût une réussite au-delà de toutes les espérances les plus optimistes .Entre le groupe vocal animé par Fabienne Potage et l’Ecole de musique de Masseube-Seissan , notre coin de l’Astarac possède un très bon potentiel musical surtout quand il reçoit le renfort du Groupe Combo Jazz 124 composé de musiciens venus des environs y compris de Saramon. S’ils n’ont pas forcément l’occasion de jouer souvent ensemble, quand ils se retrouvent ils donnent le meilleur d’eux-mêmes comme ce fût le cas lors du dernier Marcat. Ne restait donc qu’à trouver une association disposée à organiser un grand bal Swing afin que tous ces virtuoses puissent s’exprimer devant un public.
Un grand merci à SFT (Seissan Fêtes et Tradition ) qui a accepté de relever le défi avec une petite poignée de bénévoles, peu nombreux mais très mobilisés et motivés. De 16h à 19h, ils étaient plus d’une centaine, malgré une température printanière, à apprécier les différentes phases de cette matinée inhabituelle, la musique alternant avec la chorale quand ce n’était pas les deux en même temps.. Rien à voir avec le « bal à papa » classique mais une formule beaucoup plus dynamique qui a même séduit les jeunes !
Si certains n’étaient venus que pour le plaisir des oreilles, assurés d’avoir affaire à des musiciens de talent avec un répertoire de qualité , la plupart ont usé la piste de danse jusqu’à déborder dans la pièce attenante, chanteurs et musiciens devenant aussi danseurs à l’occasion, cela amenant une ambiance particulièrement conviviale. On a pu compter une dizaine de Seissanais et curieusement pas ceux que l’on retrouve régulièrement sur les pistes de danse, pas plus que les membres des autres associations pourtant nombreuses mais cette fois encore, de l’avis général, les absents ont eu tort !